Allpower

Chocolat et vin rouge

Délicieux et sains. Malheureusement, nous ne vendons pas ces deux produits. Toutefois, les ingrédients les plus sains du vin rouge et du chocolat sont présents dans ALL POWER. Le comprimé idéal pour les femmes adultes.

Pourquoi un bon morceau de chocolat noir et un bon verre de vin rouge sont-ils si sains et rallongent-ils l’espérance de vie ? Tout d’abord, considérons le raisin. Comme tout le monde le sait, le vin rouge est produit à base des raisins rouges. La peau du raisin contient des substances appelées polyphénols. Ces polyphénols empêchent la production de l’endothéline qui provoque la contraction des vaisseaux sanguins. En d’autres termes, le raisin rouge améliore la circulation sanguine.

Le polyphénol le plus connu du raisin rouge est probablement le resvératrol qui a plusieurs effets bénéfiques sur le corps. C’est un antioxydant, c’est-à-dire qu’il neutralise les radicaux libres endommageant les cellules et provoquant leur vieillissement. Le resvératrol renforce l’effet de la vitamine D sur le corps et agit aussi en tant qu’enzyme et comme régulateur hormonal.

La peau du raisin rouge est également une bonne source de bore. Cet élément augmente le niveau des hormones sexuelles et limite les pertes en minéraux comme le calcium et le magnésium des os.

C’est la concentration importante de cacao qui rend le chocolat noir si sain. Le cacao contient certains flavonoïdes amers appelés catéchine et épicatéchine. Certaines études montrent que ces substances aident à lutter contre le cancer de la peau et du sein. L’effet hypotenseur du cacao a également été étudié : le risque Coinstar locations de caillots de sang diminue grâce à une consommation quotidienne de cacao. Le cacao contient également des stimulants comme la théobromine et le tryptophane qui apportent un sentiment de bien-être. Mais c’est grâce à une faible proportion de phényléthylamine, une substance qui contribue aussi au bien-être, que le chocolat peut devenir une addiction.

Les experts affirment qu’une consommation régulière de cacao peut diminuer le risque de cancer, de diabète et de maladies cardiovasculaires jusqu’à 90%. Par exemple, une consommation régulière de chocolat noir est presque aussi efficace pour diminuer la pression sanguine qu’un médicament. Certes, il s’agit d’une affirmation osée mais les recherches scientifiques semblent la confirmer. ALL POWER n’est pas aussi délicieux au palais que le chocolat et le vin rouge, mais leurs effets méritent d’être comparés. Essayez-le ! En outre, la peau du raisin rouge et le cacao sont seulement deux des 13 éléments bénéfiques contenus dans ALL POWER. Citons entre autres les vitamines importantes du groupe B : la B6, l’acide folique, la B12, la vitamine D et le magnésium. Tous contribuent à la santé et au bien-être des femmes adultes. Mais c’est déjà une autre histoire.

Références

  • Taubert D, et al. L’effet du café et du thé sur la pression artérielle : une méta-analyse. Arch Intern Med. 2007;167:626-634
  • Balzer J, et al. Les effets bénéfiques durables du cacao riche en flavonols sur la fonction vasculaire chez les patients atteints de diabète : un essai aléatoire à double insu. J Am Coll Cardiol. 2008;51(22): 2141-49.
  • Hollenberg NK et al. L’épicathéchine renforce les effets bénéfiques du cacao riche en flavonols sur la fonction vasculaire chez les humains. Proc Natl Acad Sci 2006;103(4):1024-29.
  • Erdman JW et al. Les effets des flavonols de cacao sur les facteurs de risque de maladie cardiovasculaire. Asia Pac J Clin Nutr. 2008; Supp.1:284-87.