FAQ

Is there acid neutral vitamin C in OsForte and MultiForte?

There is vitamin C in the form of ascorbic acid in our products, which in itself is not acid neutral. Nonetheless, the acidic effect of vitamin C in the body is neutralized by the amount of calcium is in the products.

What is meant by antarctic pure fish oil?

Antarctic pure fish oil comes from fish caught off the coast of Antarctica. The oil is produces from whole fish an does not contain more than 40% Omega 3 fatty acids. It is only concentrated fish oil products that contain more than 40% omega-3 fatty acids. Fish also contains a small amount of other omega fatty acids. This circumstance will be reflected in the natural fish oil, which also will include omega 6, 7 and 9 fatty acids. Antarctic pure fish oil is not chemically altered.

Why do I have to take so many tablets?

This is because the same amount of minerals takes up more space when they are organically bound than if they are found as inorganic compounds. To avoid the tablets become too large and thus impossible to swallow, we have had to allocate a daily dose over several tablets.

Why choose organically bound minerals?

Since humans are unable to utilize pure elements particularly well, they must be tied to a carrier molecule to be absorbed in the body.  In this context an organic mineral means that the mineral is bound to a substance from the animal or plant kingdom. Organically bound minerals have a better bioavailability in the body than inorganic. Metals bound to fruit acids are generally a good combination, and studies have also shown that, for example calcium has the highest bioavailability when it is bound to citric acid - in other words, when put into the form of calcium citrate.

Why choose natural vitamins?

Throughout history we have been accustomed to natural vitamins from food, but not to synthetic vitamins. Natural vitamins usually have a better bioavailability in the body than synthetic (racemic) vitamins. The percentage varies from vitamin to vitamin. Most convincing is seen with vitamin E, where studies have shown a 36% better bioavailability with natural vitamin E. Unofficially this figure is meant to be entire 50% compared to synthetic (racemic) Vitamin E.

Is there acid neutral vitamin C in OsForte and MultiForte?

There is vitamin C in the form of ascorbic acid in our products, which in itself is not acid neutral. Nonetheless, the acidic effect of vitamin C in the body is neutralized by the amount of calcium is in the products.

FAQ

OsForte et MultiForte contiennent-ils de la vitamine C neutre du point de vue de l’acidité?

Nos produits contiennent de la vitamine C sous forme d’acide ascorbique, qui en soi n’est pas neutre du point de vue de son acidité. Toutefois, celle-ci est neutralisée dans le corps par la quantité de calcium des produits.

Que signifie l’huile pure de poisson antarctique ?

sardins in cold water

L’huile pure de poisson antarctique est issue du poisson pêché au large de l’Antarctique. L’huile est extraite du poisson entier et ne contient pas plus de 40% d’acides gras de type oméga 3. Seules les huiles de poisson concentrées contiennent plus de 40% d’acides gras de type oméga 3.

Le poisson contient également d’autres acides gras en quantité plus faible. Cela signifie que l’huile de poisson naturelle contient aussi les acides gras de type oméga 6, 7 et 9. L’huile pure de poisson antarctique n’est pas chimiquement modifiée.

Pourquoi dois-je prendre tant de comprimés?

Parce que la même quantité de minéraux est plus volumineuse lorsqu’ils sont organiquement liés que lorsqu’ils se présentent sous forme de composés inorganiques. Afin de diminuer la taille des comprimés qui seraient impossibles à avaler, la dose journalière a été divisée en plusieurs comprimés.

Pourquoi choisir les minéraux organiquement liés ?

Comme le corps humain assimile difficilement les éléments sous forme pure, ils doivent être liés, pour être utilisés, à une molécule porteuse. Dans ce contexte, un minéral organique signifie que le minéral est lié à une substance issue des plantes ou des animaux. Les minéraux organiquement liés ont une biodisponibilité dans le corps plus élevée que celle des minéraux inorganiques. Les métaux liés aux acides de fruits forment généralement de bonnes combinaisons. Par exemple, des recherches ont prouvé que le calcium a la biodisponibilité la plus élevée lorsqu’il est lié à l’acide citrique ; en d’autres termes, lorsqu’il apparaît sous forme de citrate de calcium.

Pourquoi choisir les vitamines naturelles?

Au cours de l’histoire, nous nous sommes habitués aux vitamines naturelles qui se trouvent dans notre alimentation contrairement aux vitamines synthétiques. Les vitamines naturelles ont en général une biodisponibilité dans le corps plus élevée que celle des vitamines synthétiques (racémiques). Le pourcentage varie selon les vitamines. L’exemple le plus flagrant est la vitamine E pour laquelle les recherches ont montré une biodisponibilité dépassant celle de la vitamine synthétique de 36 %. Considéré par certains comme sous-estimé, ce chiffre approcherait 50%.

Y at-il d’acide neutre vitamine C dans OsForte et MultiForte?

Il est de la vitamine C sous forme d'acide ascorbique dans nos produits, ce qui en soi n'est pas acide neutre. Néanmoins, l'effet acide de la vitamine C dans le corps est neutralisée par la quantité de calcium est dans les produits.